Trois ans après Maléfices, dernier tome de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam revient avec un nouveau thriller sous forme de chasse au serial-killer. Alors que les soldats britanniques se préparent au débarquement, un mystérieux meurtrier commence à sévir parmi les jeunes soldats. Des corps atrocement mutilés sont découverts, c'est au tour du lieutenant Craig Frewin, de la police militaire, d'identifier le ou les coupables. Avec l'aide de ses hommes et de l'infirmière Ann Dawson, il va chercher à comprendre le langage du sang et se lance à la poursuite de ce psychopathe rusé et sadique. On retrouve l'intensité de la trilogie avec des personnages toujours aussi attachants et troublants, on s'interroge sur leurs mystères, chaque jour qui passe révèle un nouveau cadavre, avec une mise en scène plus atroce encore. Maxime décrit très bien l'atmosphère de ce temps de guerre, ces crimes atroces. On se dit, tiens, je vais lire un dernier chapitre avant d'aller dormir, et on ne peut pas... on ne lâche pas ce livre si facilement !!! C'est du très grand Maxime Chattam !!!
Ma note 9.5/10
6 commentaires:
Un petit coucou pour te souhaiter de joyeuses Pâques !
Bizzz
Je viens de le finir, et comme d'habitude avec Maxime, je ne suis pas déçu !!! Encore un excellent bouquin...
Mon p'tit avis ici, si ça t'intéresse : http://belgarpat.blogg.org/
Bonne lecture ;)
Celui ci je ne le connais pas mais je compte bien combler cette lacune. J'ai lu "l'âme du mal" et "In tenebris" et perso j'ai adoré ! Je continuerai donc sur ma lancée.
il faut que j'essaye de lire un livre de cet auteur un jour
Très bon livre de Chattam lu après la Trilogiue du Mal (excellente !), mais la fin est un peu déconcertante...
un de ceux que j'ai préféré... malgré certaines scènes vraiment gores (en même temps, les descriptions sont vraiment bien faites!!)
Enregistrer un commentaire