samedi 3 février 2007

MAGIE NOIRE de John Case


Reporter à la télévision, Alex Callahan, depuis peu séparé de sa femme, emmène ses fils jumeaux de six ans, dont il a la charge pour un mois, dans un parc d'attractions. Alors qu'ils assistent tous les trois à une joute de chevaliers, les deux enfants disparaissent. Les services de sécurité du parc puis la police fouillent l'endroit et ses environs : aucune trace. Enlèvement ou crime de pervers ? L'absence
de demande de rançon fait pencher pour la seconde
hypothèse, la plus pessimiste... Après plusieurs semaines de vaines recherches, plus personne ne croit que les petits Sean et Kevin sont encore en vie. Sauf leur père. Persuadé qu'il peut encore les sauver, Alex se lance seul sur une piste que les policiers ont délaissée : et si les jumeaux avaient été enlevés précisément parce qu'ils sont jumeaux ?
Il est très bien, pas du tout sanglant... c'est l'histoire d'un homme auquel on a kidnappé ses jumeaux... peu à peu il découvre dans quel but ils ont été enlevés, il sait que c'est pour les tuer dans un but précis, pour lui il s'agit d'une vraie course contre la montre, dans un milieu de magie et vaudou...



Ma note : 9/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce livre m'avait beaucoup déçue, peut-être parce que j'en attendais trop compte tenu du fait que "Genesis", du même auteur,m'avait beaucoup plu. Malheureusement, il me sera difficile d'argumenter car je l'ai lu il y a un moment et je me souviens seulement qu'il m'avait plutôt ennuyée !