mercredi 7 février 2007

L'OMBRE DE JANUS de Laurent Scalese

Le corps mutilé d’une jeune femme est retrouvé dans son appartement. L’assassin lui a coupé la langue et a signé en lettres de sang sur sa peau : Janus. Versailles est sous le choc. Peu de temps après, un deuxième crime est commis. L’enquête, confiée à deux hommes qui se détestent, le commissaire Legac et le commandant Jacques Favreau, piétine. Un troisième meurtre se produit. L’atmosphère s’alourdit d’autant plus que le fou se met à narguer le commissaire en lui adressant des charades aussi perverses que démoniaques. Cet étrange comportement déroute les spécialistes des tueurs en série : le meurtrier paraît manipuler les enquêteurs comme des pions sur un échiquier.

Le tueur en série nargue Legac en lui proposant des charades... il a 10 secondes pour trouver la solution ou il assassine sa victime...

Les Anglo-Saxons n'ont pas le monopole du thriller tiré au cordeau. Les Français se distinguent de plus en plus et Laurent Scalese est de ceux-là. Un thriller magistral, sanglant sans complaisance, qui fait de Versailles l'aristocrate une ville sombre, dangereuse. Un tueur en série qui semble le Diable en personne. Original et particulièrement prenant !!!

L'ombre de Janus est sorti en livre de poche. C'est vraiment bien ! à conseiller à tous ceux qui aiment les thrillers donnant des frissons ! une fois ouvert, on ne le lâche plus !
J'adore Laurent Scalese, d'ailleurs je ne lui fais que des compliments pour chaque livre. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cet auteur ! Son style, ses personnages, son rythme et ce talent diabolique pour mener ses lecteurs de rebondissements en retournements de situation ... C'est bien simple: ses romans sont impossibles à lâcher une fois commencés !

Ma note 9.5/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vais mettre Scalese,dans les suggestions de la bibliothèque,car il n'y en a aucun de lui.