mardi 6 février 2007

LE TESTAMENT DES SIECLES d'Henry Loevenbruck

Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix..

Si vous avez aimé le Da Vinci Code, vous aimerez encore plus le Testament des Siècles. Il n'y a pas de répit, on est happés par l'histoire.Ce roman est captivant... un peu dans la lignée du Le Da Vinci Code mais avec des temps morts en moins, une enquête rondement menée et emmène le lecteur sur un rythme très soutenu. Les personnages dans ce livre n'ont rien de "super héros" et cela fait que l'intrigue semble réaliste. La fin promet d'être renversante !j'ai adoré ce livre et il méritait à sa sortie autant, sinon plus, de succès que le Da Vinci Code.

Ma note : 8/10

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aimé Da Vinci Code, et j'ai adoré celui-ci.On y croirait.

Anonyme a dit…

Je le mets sur ma PAL ! Les thrillers avec un secret à débrouiller me passionnent. Surtout quand ça parle de religion, sociétés secrètes, etc...
;)